La formation stratégie – Booster 2.0 enfin disponible!
Une formation en stratégie spéciale créateur entreprise 🚀
Vous êtes indépendant(e), vous aimez ce que vous faites, mais vous n’arrivez pas à atteindre un rythme de croisière?
Vous aimeriez atteindre vos objectifs cette année?
Vous aimeriez connaître les outils et techniques vous permettant de prendre les bonnes décisions, de travailler plus efficacement et sereinement?
Un programme sur mesure, conçu spécialement pour réussir tout en restant passionné et serein!
20h de formation, sous forme de 8 modules de 10 vidéos (80 vidéos) des tests, des PDF et supports pédagogiques à télécharger
Nous apprendrons:
✅Comment fixer le bon tarif ?
✅Quelle histoire je cherche à raconter à travers mon produit / service ?
✅Comment définir mon client idéal et surtout l’attirer (proposition de valeur, avantage concurrentiel, concurrence…)
✅Comment mettre en avant mon produit / service, sur quels canaux? (avec ou sans budget.)
✅Comment ma personnalité peut et doit-être le moteur de mon business?
✅Comment attirer les opportunités?
✅Comment mettre en place un partenariat efficace?
✅Comment organiser mon temps? Quels outils et techniques me permettent d’en gagner?
A la fin de la formation vous aurez créé votre propre business model canvas, votre tarification, votre client idéal, votre stratégie marketing, votre liste de partenaire, votre roadmap (plan stratégique pour l’année)…
Caractéristiques du cours
- Nombre de vidéos 53
- Quizz 4
- Durée 10 heures
- Compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 89
- Évaluations Oui
Détails
- 6 Sections
- 53 Lessons
- 10 Heures
- Introduction à la formation3
- MODULE 1 : BUSINESS MODEL CANVASRentrons dans le vif du sujet!
Le BMC: business model canva est une feuille de route A4 dans laquelle vous pourrez insérer tous les éléments essentiels à la réussite de votre projet!
Je vous laisse le découvrir en image!11- 2.0Introduction – Marathon VS sprint11 Minutes
- 2.1Pourquoi, quoi, comment16 Minutes
- 2.2Méthode SMART13 Minutes
- 2.3Etude de marché18 Minutes
- 2.4Intro business model canvas14 Minutes
- 2.5BMC (partie droite)19 Minutes
- 2.6BMC (partie gauche)18 Minutes
- 2.7Étude d’un BMC16 Minutes
- 2.8Et après, je fais quoi?11 Minutes
- 2.9Conclusion du module8 Minutes
- 2.10MODULE 1 : BUSINESS MODEL CANVAS3 Questions
- MODULE 2 : PROPOSITION DE VALEUR ET AVANTAGE CONCURRENTIELBienvenue dans le module 2 !
On continue notre aventure ! Dans ce module nous aborderons et développerons en profondeur 2 éléments fondamentaux : la proposition de valeur et l'avantage concurrentiel.
Et oui ces 2 notions commencent à vous être familière car nous les avons déjà abordées dans le module 1.
Accrochez votre ceinture, c'est parti !11- 3.0Introduction5 Minutes
- 3.1Les 5 étapes clés18 Minutes
- 3.2Mes clients, qui sont-ils?20 Minutes
- 3.3Frustration et besoin9 Minutes
- 3.4Définir son avantage concurrentiel17 Minutes
- 3.5L’effet wouaw6 Minutes
- 3.6Suis-je sur la bonne voie?17 Minutes
- 3.7Exemples de proposition de valeur17 Minutes
- 3.82 matrices12 Minutes
- 3.9Conclusion5 Minutes
- 3.10MODULE 2 : PROPOSITION DE VALEUR ET AVANTAGE CONCURRENTIEL3 Questions
- MODULE 3 : STORYTELLING & COMMUNICATIONBienvenue dans le module 3: storytelling et communication!
Etes-vous prêt à raconter une histoire ou votre histoire?
Etes-vous prêt à communiquer?
C'est ce que nous allons apprendre ensemble dans ce module!
Vous allez enfin découvrir des techniques à utiliser dès maintenant et sans modération !11- 4.0Introduction7 Minutes
- 4.1Qu’est ce que le storytelling ou l’art de raconter une histoire?9 Minutes
- 4.2Raconter mon histoire7 Minutes
- 4.3Les différents types de storytelling15 Minutes
- 4.4Différents types de communicants (VAKOG)14 Minutes
- 4.5Les 7 questions que l’on doit se poser pour créer un pitch impactant12 Minutes
- 4.6Les 5 étapes pour créer un pitch efficace17 Minutes
- 4.7Les messages clefs de notre storytelling12 Minutes
- 4.8Exemples13 Minutes
- 4.9Conclusion6 Minutes
- 4.10MODULE 3 : STORYTELLING & COMMUNICATION3 Questions
- MODULE 4 : STRATÉGIE MARKETINGNous allons enfin aborder la partie tant attendue : la stratégie marketing !
On s'imagine souvent qu'il suffit de dégager un budget sur les réseaux sociaux ou de mettre en place quelques actions pour réussir sa stratégie marketing !
Pourtant la stratégie marketing n'est autre que la résultante de ce que nous avons vu dans les premiers modules.11- 5.0Introduction7 Minutes
- 5.1Comment choisir ses leviers marketing7 Minutes
- 5.2Techniques et méthodologies14 Minutes
- 5.310 étapes pour définir votre stratégie marketing15 Minutes
- 5.4Créer son plan d’action13 Minutes
- 5.5Le marketing de contenu22 Minutes
- 5.6Le bouche à oreille7 Minutes
- 5.7Fidélisation17 Minutes
- 5.8Exemples de stratégie marketing14 Minutes
- 5.9Conclusion7 Minutes
- 5.10MODULE 4 : STRATÉGIE MARKETING3 Questions
- MODULE 5 : PERSONNALITÉ ET MINDSET10
- 6.0Introduction
- 6.1Le mindset de l’entrepreneur
- 6.2Ma personnalité au coeur de ma réussite
- 6.3Aimer ce que je fais ou faire ce que j’aime?
- 6.4L’échec une étape de la réussite
- 6.5Les 6 piliers d’un état d’esprit d’entrepreneur
- 6.6Techniques pour améliorer son état d’esprit
- 6.7Mieux se connaître
- 6.8L’idée est-elle si importante ?
- 6.9Conclusion de la formation