Détails
- 10 Sections
- 88 Lessons
- 100 Semaines
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- Introduction à la formation3
- MODULE 1 : BUSINESS MODEL CANVASRentrons dans le vif du sujet!
Le BMC: business model canva est une feuille de route A4 dans laquelle vous pourrez insérer tous les éléments essentiels à la réussite de votre projet!
Je vous laisse le découvrir en image!11- 3.1Introduction – Marathon VS sprint11 Minutes
- 3.2Pourquoi, quoi, comment16 Minutes
- 3.3Méthode SMART13 Minutes
- 3.4Etude de marché18 Minutes
- 3.5Intro business model canvas14 Minutes
- 3.6BMC (partie droite)19 Minutes
- 3.7BMC (partie gauche)18 Minutes
- 3.8Étude d’un BMC16 Minutes
- 3.9Et après, je fais quoi?11 Minutes
- 3.10Conclusion du module8 Minutes
- 3.11MODULE 1 : BUSINESS MODEL CANVAS3 Questions
- MODULE 2 : PROPOSITION DE VALEUR ET AVANTAGE CONCURRENTIELBienvenue dans le module 2 !
On continue notre aventure ! Dans ce module nous aborderons et développerons en profondeur 2 éléments fondamentaux : la proposition de valeur et l'avantage concurrentiel.
Et oui ces 2 notions commencent à vous être familière car nous les avons déjà abordées dans le module 1.
Accrochez votre ceinture, c'est parti !11- 4.1Introduction5 Minutes
- 4.2Les 5 étapes clés18 Minutes
- 4.3Mes clients, qui sont-ils?20 Minutes
- 4.4Frustration et besoin9 Minutes
- 4.5Définir son avantage concurrentiel17 Minutes
- 4.6L’effet wouaw6 Minutes
- 4.7Suis-je sur la bonne voie?17 Minutes
- 4.8Exemples de proposition de valeur17 Minutes
- 4.92 matrices12 Minutes
- 4.10Conclusion5 Minutes
- 4.11MODULE 2 : PROPOSITION DE VALEUR ET AVANTAGE CONCURRENTIEL3 Questions
- MODULE 3 : STORYTELLING & COMMUNICATIONBienvenue dans le module 3: storytelling et communication!
Etes-vous prêt à raconter une histoire ou votre histoire?
Etes-vous prêt à communiquer?
C'est ce que nous allons apprendre ensemble dans ce module!
Vous allez enfin découvrir des techniques à utiliser dès maintenant et sans modération !11- 5.1Introduction7 Minutes
- 5.2Qu’est ce que le storytelling ou l’art de raconter une histoire?9 Minutes
- 5.3Raconter mon histoire7 Minutes
- 5.4Les différents types de storytelling15 Minutes
- 5.5Différents types de communicants (VAKOG)14 Minutes
- 5.6Les 7 questions que l’on doit se poser pour créer un pitch impactant12 Minutes
- 5.7Les 5 étapes pour créer un pitch efficace17 Minutes
- 5.8Les messages clefs de notre storytelling12 Minutes
- 5.9Exemples13 Minutes
- 5.10Conclusion6 Minutes
- 5.11MODULE 3 : STORYTELLING & COMMUNICATION3 Questions
- MODULE 4 : STRATÉGIE MARKETINGNous allons enfin aborder la partie tant attendue : la stratégie marketing !
On s'imagine souvent qu'il suffit de dégager un budget sur les réseaux sociaux ou de mettre en place quelques actions pour réussir sa stratégie marketing !
Pourtant la stratégie marketing n'est autre que la résultante de ce que nous avons vu dans les premiers modules.11- 6.1Introduction7 Minutes
- 6.2Comment choisir ses leviers marketing7 Minutes
- 6.3Techniques et méthodologies14 Minutes
- 6.410 étapes pour définir votre stratégie marketing15 Minutes
- 6.5Créer son plan d’action13 Minutes
- 6.6Le marketing de contenu22 Minutes
- 6.7Le bouche à oreille7 Minutes
- 6.8Fidélisation17 Minutes
- 6.9Exemples de stratégie marketing14 Minutes
- 6.10Conclusion7 Minutes
- 6.11MODULE 4 : STRATÉGIE MARKETING3 Questions
- MODULE 5 : STRATÉGIE COMMERCIALENous allons maintenant aborder la mise en place de votre stratégie commerciale !
Nous parlerons des techniques et arguments de vente, de la manière de communiquer, nous verrons également des techniques de négociation !
A tout de suite dans la vidéo !11- 7.1Introduction6 Minutes
- 7.2Les différentes stratégies commerciales17 Minutes
- 7.3Les 5 étapes pour définir une stratégie commerciale11 Minutes
- 7.4Argumentaire de ventes9 Minutes
- 7.5Reprendre le langage des communicants15 Minutes
- 7.6Une bonne négociation !7 Minutes
- 7.7Exemples de stratégies commerciales14 Minutes
- 7.8Les bons partenaires8 Minutes
- 7.9Choisir son CRM + exemples17 Minutes
- 7.10Conclusion8 Minutes
- 7.11MODULE 5 : STRATÉGIE COMMERCIALE3 Questions
- MODULE 6 : PRICING ET RENTABILITÉNous voici dans un module un peu plus technique mais non moins important !
Ce module pricing et rentabilité vous permettra de vérifier vos acquis ainsi que d'apprendre de nouvelles techniques pour être encore plus rentable !
Accrochez-vous, on se retrouve dans la vidéo !11- 8.1Introduction8 Minutes
- 8.2Définir ses attentes11 Minutes
- 8.3Structure de coûts et diminution11 Minutes
- 8.4Les techniques de pricing15 Minutes
- 8.5Comment choisir le juste prix ?7 Minutes
- 8.6Des astuces !14 Minutes
- 8.7Les bons KPI (indicateurs clés de performance)12 Minutes
- 8.8Améliorer sa rentabilité14 Minutes
- 8.9Exemples de bonnes pratiques14 Minutes
- 8.10Conclusion5 Minutes
- 8.11MODULE 6 : PRICING ET RENTABILITÉ3 Questions
- MODULE 7 : ORGANISATION, MANAGEMENT ET RECRUTEMENTNous voilà dans un module un peu différent. Vous avez à présent fixé des objectifs ambitieux pour votre projet professionnel grâce à toutes les méthodes que nous avons vu ensemble !
Vous avez donc besoin de bons outils pour organiser au mieux votre structure, vos actions, et pourquoi votre recrutement!11- 9.1Introduction8 Minutes
- 9.2Idée reçues à combattre pour gagner en productivité20 Minutes
- 9.312 astuces pour gagner en productivité17 Minutes
- 9.4La matrice d’Eisenhower9 Minutes
- 9.5Organiser son temps même si on a pas encore de clients9 Minutes
- 9.6Bien recruter7 Minutes
- 9.7Nouvelles méthodes et outils19 Minutes
- 9.8Bien manager8 Minutes
- 9.9Des outils, des outils et encore des outils12 Minutes
- 9.10Conclusion6 Minutes
- 9.11MODULE 7 : ORGANISATION, MANAGEMENT ET RECRUTEMENT3 Questions
- MODULE 8 : PERSONNALITÉ ET MINDSETNous arrivons enfin au module 8, celui qui vous permettra d'aller encore plus loin.
Rappelez-vous d'une seule chose, votre personnalité est le moteur de votre réussite.10- 10.1Introduction8 Minutes
- 10.2Le mindset de l’entrepreneur8 Minutes
- 10.3Ma personnalité au coeur de ma réussite7 Minutes
- 10.4Aimer ce que je fais ou faire ce que j’aime?6 Minutes
- 10.5L’échec une étape de la réussite6 Minutes
- 10.6Les 6 piliers d’un état d’esprit d’entrepreneur17 Minutes
- 10.7Techniques pour améliorer son état d’esprit12 Minutes
- 10.8Mieux se connaître9 Minutes
- 10.9L’idée est-elle si importante ?5 Minutes
- 10.10Conclusion de la formation5 Minutes
- EN BONUS POUR LES APPRENANTS:5