La formation stratégie – Booster 2.0 enfin disponible!
Une formation en stratégie spéciale créateur entreprise 🚀
Vous êtes indépendant(e), vous aimez ce que vous faites, mais vous n’arrivez pas à atteindre un rythme de croisière?
Vous aimeriez atteindre vos objectifs cette année?
Vous aimeriez connaître les outils et techniques vous permettant de prendre les bonnes décisions, de travailler plus efficacement et sereinement?
Un programme sur mesure, conçu spécialement pour réussir tout en restant passionné et serein!
20h de formation, sous forme de 8 modules de 10 vidéos (80 vidéos) des tests, des PDF et supports pédagogiques à télécharger
Nous apprendrons:
✅Comment fixer le bon tarif ?
✅Quelle histoire je cherche à raconter à travers mon produit / service ?
✅Comment définir mon client idéal et surtout l’attirer (proposition de valeur, avantage concurrentiel, concurrence…)
✅Comment mettre en avant mon produit / service, sur quels canaux? (avec ou sans budget.)
✅Comment ma personnalité peut et doit-être le moteur de mon business?
✅Comment attirer les opportunités?
✅Comment mettre en place un partenariat efficace?
✅Comment organiser mon temps? Quels outils et techniques me permettent d’en gagner?
Et pleins d’autres choses encore…
A la fin de la formation vous aurez créé votre propre business model canvas, votre tarification, votre client idéal, votre stratégie marketing, votre liste de partenaire, votre roadmap (plan stratégique pour l’année)…
Caractéristiques du cours
- Nombre de vidéos 88
- Quizz 7
- Durée 100 semaines
- Compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 455
- Évaluations Oui
Détails
- 10 Sections
- 88 Lessons
- 100 Semaines
- Introduction à la formation3
- MODULE 1 : BUSINESS MODEL CANVASRentrons dans le vif du sujet!
Le BMC: business model canva est une feuille de route A4 dans laquelle vous pourrez insérer tous les éléments essentiels à la réussite de votre projet!
Je vous laisse le découvrir en image!11- 3.1Introduction – Marathon VS sprint11 Minutes
- 3.2Pourquoi, quoi, comment16 Minutes
- 3.3Méthode SMART13 Minutes
- 3.4Etude de marché18 Minutes
- 3.5Intro business model canvas14 Minutes
- 3.6BMC (partie droite)19 Minutes
- 3.7BMC (partie gauche)18 Minutes
- 3.8Étude d’un BMC16 Minutes
- 3.9Et après, je fais quoi?11 Minutes
- 3.10Conclusion du module8 Minutes
- 3.11MODULE 1 : BUSINESS MODEL CANVAS3 Questions
- MODULE 2 : PROPOSITION DE VALEUR ET AVANTAGE CONCURRENTIELBienvenue dans le module 2 !
On continue notre aventure ! Dans ce module nous aborderons et développerons en profondeur 2 éléments fondamentaux : la proposition de valeur et l'avantage concurrentiel.
Et oui ces 2 notions commencent à vous être familière car nous les avons déjà abordées dans le module 1.
Accrochez votre ceinture, c'est parti !11- 4.1Introduction5 Minutes
- 4.2Les 5 étapes clés18 Minutes
- 4.3Mes clients, qui sont-ils?20 Minutes
- 4.4Frustration et besoin9 Minutes
- 4.5Définir son avantage concurrentiel17 Minutes
- 4.6L’effet wouaw6 Minutes
- 4.7Suis-je sur la bonne voie?17 Minutes
- 4.8Exemples de proposition de valeur17 Minutes
- 4.92 matrices12 Minutes
- 4.10Conclusion5 Minutes
- 4.11MODULE 2 : PROPOSITION DE VALEUR ET AVANTAGE CONCURRENTIEL3 Questions
- MODULE 3 : STORYTELLING & COMMUNICATIONBienvenue dans le module 3: storytelling et communication!
Etes-vous prêt à raconter une histoire ou votre histoire?
Etes-vous prêt à communiquer?
C'est ce que nous allons apprendre ensemble dans ce module!
Vous allez enfin découvrir des techniques à utiliser dès maintenant et sans modération !11- 5.1Introduction7 Minutes
- 5.2Qu’est ce que le storytelling ou l’art de raconter une histoire?9 Minutes
- 5.3Raconter mon histoire7 Minutes
- 5.4Les différents types de storytelling15 Minutes
- 5.5Différents types de communicants (VAKOG)14 Minutes
- 5.6Les 7 questions que l’on doit se poser pour créer un pitch impactant12 Minutes
- 5.7Les 5 étapes pour créer un pitch efficace17 Minutes
- 5.8Les messages clefs de notre storytelling12 Minutes
- 5.9Exemples13 Minutes
- 5.10Conclusion6 Minutes
- 5.11MODULE 3 : STORYTELLING & COMMUNICATION3 Questions
- MODULE 4 : STRATÉGIE MARKETINGNous allons enfin aborder la partie tant attendue : la stratégie marketing !
On s'imagine souvent qu'il suffit de dégager un budget sur les réseaux sociaux ou de mettre en place quelques actions pour réussir sa stratégie marketing !
Pourtant la stratégie marketing n'est autre que la résultante de ce que nous avons vu dans les premiers modules.11- 6.1Introduction7 Minutes
- 6.2Comment choisir ses leviers marketing7 Minutes
- 6.3Techniques et méthodologies14 Minutes
- 6.410 étapes pour définir votre stratégie marketing15 Minutes
- 6.5Créer son plan d’action13 Minutes
- 6.6Le marketing de contenu22 Minutes
- 6.7Le bouche à oreille7 Minutes
- 6.8Fidélisation17 Minutes
- 6.9Exemples de stratégie marketing14 Minutes
- 6.10Conclusion7 Minutes
- 6.11MODULE 4 : STRATÉGIE MARKETING3 Questions
- MODULE 5 : STRATÉGIE COMMERCIALENous allons maintenant aborder la mise en place de votre stratégie commerciale !
Nous parlerons des techniques et arguments de vente, de la manière de communiquer, nous verrons également des techniques de négociation !
A tout de suite dans la vidéo !11- 7.1Introduction6 Minutes
- 7.2Les différentes stratégies commerciales17 Minutes
- 7.3Les 5 étapes pour définir une stratégie commerciale11 Minutes
- 7.4Argumentaire de ventes9 Minutes
- 7.5Reprendre le langage des communicants15 Minutes
- 7.6Une bonne négociation !7 Minutes
- 7.7Exemples de stratégies commerciales14 Minutes
- 7.8Les bons partenaires8 Minutes
- 7.9Choisir son CRM + exemples17 Minutes
- 7.10Conclusion8 Minutes
- 7.11MODULE 5 : STRATÉGIE COMMERCIALE3 Questions
- MODULE 6 : PRICING ET RENTABILITÉNous voici dans un module un peu plus technique mais non moins important !
Ce module pricing et rentabilité vous permettra de vérifier vos acquis ainsi que d'apprendre de nouvelles techniques pour être encore plus rentable !
Accrochez-vous, on se retrouve dans la vidéo !11- 8.1Introduction8 Minutes
- 8.2Définir ses attentes11 Minutes
- 8.3Structure de coûts et diminution11 Minutes
- 8.4Les techniques de pricing15 Minutes
- 8.5Comment choisir le juste prix ?7 Minutes
- 8.6Des astuces !14 Minutes
- 8.7Les bons KPI (indicateurs clés de performance)12 Minutes
- 8.8Améliorer sa rentabilité14 Minutes
- 8.9Exemples de bonnes pratiques14 Minutes
- 8.10Conclusion5 Minutes
- 8.11MODULE 6 : PRICING ET RENTABILITÉ3 Questions
- MODULE 7 : ORGANISATION, MANAGEMENT ET RECRUTEMENTNous voilà dans un module un peu différent. Vous avez à présent fixé des objectifs ambitieux pour votre projet professionnel grâce à toutes les méthodes que nous avons vu ensemble !
Vous avez donc besoin de bons outils pour organiser au mieux votre structure, vos actions, et pourquoi votre recrutement!11- 9.1Introduction8 Minutes
- 9.2Idée reçues à combattre pour gagner en productivité20 Minutes
- 9.312 astuces pour gagner en productivité17 Minutes
- 9.4La matrice d’Eisenhower9 Minutes
- 9.5Organiser son temps même si on a pas encore de clients9 Minutes
- 9.6Bien recruter7 Minutes
- 9.7Nouvelles méthodes et outils19 Minutes
- 9.8Bien manager8 Minutes
- 9.9Des outils, des outils et encore des outils12 Minutes
- 9.10Conclusion6 Minutes
- 9.11MODULE 7 : ORGANISATION, MANAGEMENT ET RECRUTEMENT3 Questions
- MODULE 8 : PERSONNALITÉ ET MINDSETNous arrivons enfin au module 8, celui qui vous permettra d'aller encore plus loin.
Rappelez-vous d'une seule chose, votre personnalité est le moteur de votre réussite.10- 10.1Introduction8 Minutes
- 10.2Le mindset de l’entrepreneur8 Minutes
- 10.3Ma personnalité au coeur de ma réussite7 Minutes
- 10.4Aimer ce que je fais ou faire ce que j’aime?6 Minutes
- 10.5L’échec une étape de la réussite6 Minutes
- 10.6Les 6 piliers d’un état d’esprit d’entrepreneur17 Minutes
- 10.7Techniques pour améliorer son état d’esprit12 Minutes
- 10.8Mieux se connaître9 Minutes
- 10.9L’idée est-elle si importante ?5 Minutes
- 10.10Conclusion de la formation5 Minutes
- EN BONUS POUR LES APPRENANTS:5